Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Une réduction significative des cas de rage signalée à Bondoukou

La directrice régionale du ministère des Ressources animales et halieutiques (MIRAH), Roselyne Bonhoulou épouse Atsé a annoncé, jeudi 13 juillet 2023, la réduction significative des cas de rage chez les animaux, au terme d’une séance de sensibilisation des populations sur l’utilisation abusive des produits vétérinaires.

« Aujourd’hui nous sommes satisfaits de cette campagne de vaccination contre la rage à Bondoukou et dans les sous-préfectures. Nous sommes satisfaits, qu’il n’y a plus de cas récurrents de rage. Les cas ont baissé », a salué Mme Atsé.

Cette campagne de vaccination contre la rage canine à Bondoukou avait été lancée par le préfet de Bondoukou, Sory Sangaré, lundi 19 décembre 2022, dans cette localité déclarée infectée par cette maladie, depuis le 20 octobre 2022, rappelle-t-on.

Face à cette situation notable, Mme Atsé entend organiser cette campagne de vaccination ,annuellement, pour éradiquer cette maladie animale dans sa zone, en invitant la population à collaborer avec sa direction régionale pour la préservation de la sante publique. » Vacciner vos animaux de compagnie est nécessaire. Tous ceux qui possèdent des chiens, des chats et singes et autres animaux doivent obligatoirement les faire vacciner « , avait exigé M. Sangaré, devant » la gravité de cette maladie aux conséquences dramatiques pour l’homme », en Décembre 2022.

Pour elle, la seule option pour l’homme de faire face à ce virus reste la sensibilisation et les campagnes de vaccination « qui se font fréquemment en Côte d’Ivoire », avait insisté la directrice régionale du MIRAH.

Source: Agence Ivoirienne de Presse