Côte d’Ivoire-AIP/ Une pièce de théâtre pour sensibiliser contre l’extrémisme violent à Ouaragnéné
Korhogo, 24 mai 2023 (AIP)- La troupe théâtrale de l’Association des enfants et jeunes travailleurs (AEJT) a joué mardi 23 mai 2023 à Ouaragnéné, dans la commune de Korhogo, un sketch pour sensibiliser contre l’extrémisme violent et l’acceptation des femmes dans la succession foncière.
La troupe de l’AEJT, dans son sketch, a appelé la population à collaborer avec les forces de l’ordre face à la menace djihadiste qui est une réalité dans le Nord de la Côte d’Ivoire, dans le cadre d’un projet exécuté par National Democratic Institute (NDI), avec l’appui financier de l’USAID destiné à amplifier la sensibilisation contre l’extrémisme violent dans cette partie du pays.
L’ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Jessica Davis Ba, a pris part la séance de sensibilisation. Elle s’est dite heureuse d’être à Korhogo et salué les populations du village de Ouaragnéné pour la mise en œuvre du projet.
La diplomate a indiqué qu’elle va poursuivre les appuis de son pays aux populations ivoiriennes pour la lutte contre l’extrémisme violent et la paix dans le pays.
C’est la première visite de la diplomate américaine à l’intérieur depuis le début de sa mission en Côte d’Ivoire.
Source: Agence Ivoirienne de Presse