Côte d’Ivoire-AIP/ Une opération de distribution de moustiquaires imprégnées annoncée pour fin juin dans le département de Sakassou
Un responsable de l’ONG « Stop Djèkouadjo », Dr. Assa Kouadio, a annoncé jeudi 4 mai 2023 aux forces vives de la population de Sakassou qu’une opération de distribution de moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (MILDA) se déroulera du 29 juin au 1er juillet 2023 sur l’ensemble du territoire départemental.
Cette annonce a été faite au cours d’une réunion préparatoire à la préfecture à laquelle ont pris part les autorités administratives et coutumières, les chefs de quartiers, les leaders religieux et communautaires, les représentants des forces de défense et de sécurité ainsi que les responsables des associations de jeunesse et des femmes de la ville de Sakassou.
L’objectif visé par les initiateurs de cette réunion était de partager cette information avec les forces vives de la population afin de faire d’elles leurs porte-voix auprès des différentes couches sociales de Sakassou pour une large diffusion dans l’ensemble du département pour lz succès de cette opération sanitaire.
En tant que partenaire d’appui, l’ONG Stop Djèkouadjo a la charge de conduire cette 5ème édition de l’opération de distribution des MILDA qui a cours depuis 2011 dans le cadre du programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), en étroite collaboration avec le district sanitaire de Sakassou.
Au terme de cette rencontre, le Préfet Bonaventure Tiégbé a exhorté les représentants des différentes couches socio-professionnelles présents à relayer abondamment cette information aux différentes communautés pour que cette 5ème édition de la distribution des MILDA, qui viendra renforcer les acquis de la pulvérisation intra domiciliaire d’Août-septembre 2022, soit un succès dans tout le département de Sakassou.
Source: Agence Ivoirienne de Presse