Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Une opération de dépistage de la malnutrition à Nassian

Le comité sous-préfectoral de nutrition, et de l’alimentation de la petite enfance (COSNAPE) a procédé à une opération de dépistage des malnutris , qui marque la reprise de leurs activités dans le département de Nassian.

Selon le président départemental du COSNAPE, le sous-préfet de Nassian, Bawa Bity Tanguy, ce comité installé dans chaque département entend résoudre les problèmes de nutrition des enfants.

” C’est un projet du gouvernement de Côte d’Ivoire piloté dans chaque département par des ONG”, a-t-il dit, mardi.13 septembre 2022 lors d’une rencontre avec membres à la salle de conférence de la préfecture.

Lors de cette activité, 115 personnes ont été dépistées dont 36 hommes et 79 femmes. Parmi les hommes, 20 ont été déclarés cas normaux, deux en carences, 11 en surpoids et trois obèses.

Chez les femmes, il y a eu 43 cas normaux,15 carences,14 en surpoids et sept obèses.

Le projet est conduit dans cette localité par Côte d’Ivoire Prospérité (CIP).

Ces activités sont, entre autres, le dépistage trimestriel des malnutris, le nettoyage des bâtiments déjà construits et des terrains de jeux des enfants, les démonstrations culinaires, l’entretien de tous les sites, ainsi que, les tournées dans les ménages.

Le COSNAPE est installé à Landé, Banvayo, Bougoulaye, Wassi de avec une équipe de pilotage dirigée par les chefs de villages dans chaque chef-lieu de sous-préfecture.

Source: Agence Ivoirienne de Presse