Côte d’Ivoire-AIP/ Une ONG va faciliter l’insertion socio-professionnelle de 600 femmes et jeunes filles mères des zones rurales
L’ONG Kids’ House à travers l’initiative « Femmes actives » va faciliter l’insertion socio-professionnelle de 600 femmes et jeunes filles mères des zones rurales, a annoncé sa présidente Léonie Dindji, lors d’une conférence de presse, jeudi 12 janvier 2023 à l’hôtel Palm Club d’Abidjan Cocody.
Dans le cadre de la 3e édition du Fonds « La francophonie avec elles », Kids’ House a pu bénéficier d’un financement de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) pour soutenir et favoriser l’insertion socioprofessionnelle de 600 femmes et jeunes filles mères des zones rurales, à la suite d’un programme de formation, d’alphabétisation et d’éducation de qualité, par l’auto-emploi, les coopératives et l’installation effective des bénéficiaires, en 18 mois, a expliqué Mlle Dindji
Plus de 10 millions de FCFA seront engagés dans ce projet qui sera réalisé dans trois régions de la Côte d’Ivoire (La Mé, Les Lacs et L’Indenié – Djuablin).
Il permettra également de renforcer l’accompagnement des femmes en situation de vulnérabilité, de les soutenir en vue du développement d’activités génératrices de revenus(AGR) et de favoriser l’éducation et la formation professionnelle des femmes, ainsi que la scolarisation de leurs enfants.
Léonie Dindji a également rassuré qu’un suivi du projet sera fait à travers une plateforme mise à disponibilité par OIF. Et ce à travers des bilans mensuels, semestriels, ainsi que des comptes rendus techniques et financiers généraux.
Des visites de terrain seront organisées par les bureaux Afrique de l’Ouest et Afrique de la Francophonie lors de certaines des activités.
En termes de durabilité du projet, il est également prévu le renforcement des business pour les rendre durables, la réutilisation des ressources dans la création de plus de business et développement de partenariats pour la continuité du projet.
Kids’ House est une ONG laïque, créée en 2016 et a pour objet d’apporter aide et assistance aux enfants défavorisés, et contribuer à la prise en charge de ceux issus des orphelinats, des zones rurales et périurbaines, à travers un appui éducationnel, des dons, à l’insertion professionnelle et bien d’autres.
Source: Agence Ivoirienne de Presse