Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Cote d’Ivoire – AIP / Une ONG lance le rattrape des vaccinations pour les enfants à Aboisso

L’Organisation non gouvernementale (ONG) Union fraternelle des femmes pour le développement et l’assistance des personnes vulnérables (UFFASEDOS) a lancé, mardi 25 octobre 2022, au service de la protection maternelle et infantile (PMI) d’ Aboisso, le rattrapage des vaccinations pour enfants et la vaccination contre le cancer du col de l’utérus pour les filles de neuf à 14 ans.

La présidente de UFASEDOS, Kassi épouse Angboman Aka, a fait savoir que la vaccination est d’une importance “capitale “pour la santé et qu’il était impérieux pour les mères de rattraper la vaccination de leurs enfants et de faire vacciner les filles contre le cancer du col de l’utérus pour leur permettre d’être en bonne santé.

Elle a donc appelé les mères dont les enfants de zéro à deux ans ont raté une ou des vaccinations à se rendre dans les 25 centres de santé du département d’Aboisso où se trouvent des équipes de vaccination pour les accueillir.

Le médecin-chef de la PMI, Dr Kéita Mohamed, a précisé que ces vaccins qui doivent être rattrapés concernent tous les vaccins du programme élargi de vaccination (PEV).

Il a encouragé les parents à faire vacciner leurs filles de neuf à 14 ans afin de prévenir le cancer du col de l’utérus.

Ce vaccin n’a aucune incidence négative sur la santé de ces filles.

Mme koudougnon Alice, représentant le préfet de région et préfet du département d’Aboisso, Coulibaly Gando, a souligné qu’à travers cette campagne, l’ UFFASEDOS montre l’importance de maintenir les enfants en bonne santé.

Elle a exhorté les femmes présentes à ce lancement à être le messager de l’ONG UFFASEDOS dans leur entourage auprès d’autres femmes afin qu’elles viennent vacciner leurs enfants.

L’état dans sa politique de Côte d’Ivoire solidaire a mis les vaccins contre le cancer de l’utérus gratuitement à la disposition des jeunes filles et des enfants.

Ces séances de vaccinations dureront quatre jours note-on.

Source: Agence Ivoirienne de Presse