Côte d’Ivoire-AIP/Une ONG invite les élus à soutenir la lutte contre les cancers du sein et du col de l’utérus
La présidente de l’ONG, Union fraternelle des femmes pour le développement et l’assistance des personnes vulnérables (UFFASEDOS), Kassi Angbomon Aka invite les élus du Bounkani à soutenir la lutte contre les cancers du sein et du col de l’utérus.
La présidente de l’ONG UFFASEDOS a lancé cet appel , à la faveur du lancement à Bouna d’une campagne dépistage gratuit des femmes âgées de 20 à 49 ans dans les quatre départements de la région.
’’ Je lance un appel aux élus, aux présidents de conseils, aux maires, aux députés et autres, d’aider les ONG à soigner vos populations. Une population malade ne peut pas voter. Le cancer est une maladie de santé publique. Il faut aider les mamans à se faire dépister car découvert tôt le cancer peut être guéri’’ a déclaré Mme Angbomon, mardi 18 octobre 2022.
Pour Mme Angbomon, l’appui des élus à travers des prises en charge et surtout les sensibilisations pourront aider à mobiliser la population dans le cadre du programme de dépistage.
Cette activité vise à repérer d’éventuelles anomalies à un stade précoce pour une prise en charge conséquente les personnes concernées.
SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE