Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Une ONG appelle à plus de solidarité à Dimbokro

Dimbokro, 19 avr (AIP) – L’organisation caritative Al Muwassat appelle les fidèles musulmans de Dimbokro à plus de solidarité et d’aide, en vue de consoler les pauvres, les malades, les familles vulnérables et démunies.

L’Islam recommande aux musulmans d’agir en permanence en faisant le bien envers les autres, notamment les nécessiteux non seulement par le don de soi mais aussi par le don de leurs biens, a rappelé, lundi 18 avril 2022, le premier responsable de la cellule relais de Dimbokro d’Al Muwassat, Karamoko Inza, lors d’une cérémonie de distribution de vivres.

Il a distribué, au nom de son organisation, des vivres composés de riz et du sucre à de nombreux malades et familles vulnérables, afin de les soutenir pendant le ramadan, mois de solidarité et de partage.

« La première personne qui profite d’une action charitable est l’acteur lui-même, le fait de faire preuve de générosité envers autrui apporte une satisfaction personnelle», a affirmé le premier responsable de la cellule relais de Dimbokro d’Al Muwassat, ajoutant que “le don volontaire peut changer l’état du cœur” en le rendant “plus sincère et attentif aux actes de bienveillance”.

En octobre 2019, l’ONG “AL MUWASSAT” a remis au centre hospitalier régional (CHR) de Dimbokro, un appareil de cryothérapie dans la cadre de la lutte que l’ONG mène contre les cancers du sein et de l’utérus.

Créée en 2002 à Abidjan, l’ONG Al-Muwassat a pour missions, entre autres, la prise en charge spirituelle, morale, psychologique et médicale des malades démunis hospitalisés dans les structures sanitaires, la promotion de la collecte de sang au sein de la communauté musulmane et la lutte contre la pauvreté par la création des activités lucratives et génératrices de revenus en faveur des déscolarisés, des veuves, orphelins, nécessiteux et les diplômés sans emploi.

Source: Agence Ivoirienne De Presse