Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Une mutuelle pour booster le développement de la sous-préfecture de Namané

Les fils, filles et cadres du canton Lobré, sous-préfecture de Namané, au sud du département d’Issia, réunis en assemblée générale constitutive, jeudi 28 décembre 2022, au complexe événementiel “Le baron” de Yopougon à Abidjan, ont porté sur les fonts baptismaux une mutuelle de développement en abrégé MUDESNA.

L’adoption des textes fondateurs et le choix d’un président à l’unanimité des membres fondateurs sont les actes consacrant désormais l’existence de l’instrument de développement que les fils et filles de Namané viennent de se doter pour la modernisation de leur canton.

Le président du comité d’organisation (PCO), Bertin Lago, a fait remarquer que cette mutuelle doit relever le défi de la précarité pour faire de leur ville, un pôle de développement pour le bonheur de l’ensemble du canton Lobré. Avant d’en appeler à une synergie d’actions de tous, pour la sortir de sa léthargie.

Jouissant de l’unanimité autour de sa personne pour former un bureau exécutif, Georges Dogbo, cadre au ministère de l’Education nationale, est revenu, dans son discours-programme, sur les ambitions de la MUDESNA, de booster la vaccination et le dépistage contre certaines pathologies, et apporter un appui socio-éducatif, en réalisant des infrastructures socioéconomiques de base au profit des populations. D’où l’annonce, séance tenante, de la construction d’un futur foyer polyvalent.

M. Dogbo a tenu à faire comprendre aux uns et aux autres que la mutuelle doit être un creuset de rencontres pour penser le développement et la modernisation de Namané, et qu’à ce titre, quelle que soit la zone de résidence de tout un chacun, les fils, filles et cadres doivent participer activement au développement de leur localité.

Source: Agence Ivoirienne de Presse