Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire – AIP / Une monitrice exhorte invite les parents à avoir du temps pour les enfants pour éviter « les vices ».

Abidjan, 3 avr 2022 (AIP) – Les parents de l’église évangélique, assemblée du ministère de l’évangile (AME) base CIE de Youpougon, ont été invités par la monitrice de l’église des assemblées de Dieu du village de Bimbresso, dans la comme de Songon, Kouadio Juliette, à trouver du temps pour s’occuper de leurs enfants afin d’éviter d’avoir des enfants rebelles.

« Les réalités de la société obligent les parents à travailler, mais il fait avoir un temps pour être présent dans la vie des enfants. Aujourd’hui, nous n’avons pas le temps, nous sortons à quatre nous rentrons à 22 heures. Nous avons des substituts qui sont les nounous, les tantes, les tontons alors que ces derniers viennent avec leurs vices et détruisent les enfants au lieu de les construire », a déploré Kouadio Juliette lors d’un séminaire sur le thème : « Ecole de dimanche : importance et impact dans l’éducation des enfants ».

Pour la conférencière, si les parents ne jouent pas leur rôle d’éducateur comme le préconise la parole de Dieu, ils seront considérés comme « des infidèles », citant la bible, dans le livre de 1 Timothée verset 5-8 : « Si quelqu’un n’a pas soin des seins et principalement de sa famille, il a renié sa foi et il est pire qu’un infidèle ».

Elle souhaité que la cellule familiale soit basée sur la crainte de Dieu pour conduire à bon port l’avenir des enfants.

Toutefois pour les parents qui ont également eu des blessures dans leurs enfances ou dans leurs parcours, elle leur conseillé d’éviter de faire subir aux enfants, les déboires de leur vie.

« Il faut des adultes humbles de cœurs, qui sont convertis et qui se connaissent eux-mêmes. Si cet aspect est géré, alors nous pouvons être des accompagnateurs des enfants, dans le but de les amener au Seigneur » a-t-elle renchéri.

A cette conférence, les serviteurs et servantes de Dieu des Eglises ont été invités à prendre soins aussi de leurs familles avant de chercher à gagner des âmes tout en ajoutant « ayons du temps pour nos enfants ».

Les monitrices de l’école de dimanche de l’église AME, initiatrice de cette conférence ont été exhortées par la conférencière à aimer davantage les enfants, à prendre à cœur leur ministère d’enfant et ne pas faire de distinctions entre les tous petits.

La responsable de l’Eglise AME base CIE de Yopougon, Pasteur Aka Patricia a pour sa part jugé cette formation bénéfique pour l’Eglise et exhorté les fidèles à ressembler à Jésus-Christ faisait des enfants l’une de ces priorité dans la parole de Dieu : « Laissez venir à moi les petits enfants et ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu appartient à ceux qui leur ressemble » Mathieu 19 verset 14.

Pasteur Aka Patricia a également ajouté qu’aujourd’hui la jeunesse souffre et que les parents ont leur part de responsabilité dans cette situation.

« En tant que Chrétien, nous avons les capacités de pouvoir, couvrir, garder éduquer et transformer pour que le futur de nos enfants soit meilleur » a-t-elle recommandée.

L’école de dimanche est institution chrétienne dans laquelle se tient une classe hebdomadaire ou les enfants sont instruits sur la parole de Dieu pendant quelques heures et participent également à des jeux bibliques.

Source: Agence Ivoirienne De Presse