Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Une mission du PMNDPE évalue les acquis du projet à Dikodougou et à Korhogo

Une mission du Programme multisectoriel de nutrition et de développement de la petite enfance (PMNDPE) a visité du lundi 3 au vendredi 07 octobre 2022, plusieurs villages dont Karaniné, dans le département de Dikodougou et Blahouara, afin d’évaluer les acquis du projet.

“Je suis venu pour voir 3 éléments les acquis du projet, comment consolider ces acquis et voire la possibilité d’élargir le projet a d’autres villages”, selon le chef de délégation Siaka Bakayoko, coordinateur des projets financés par la banque mondiale en Côte d’ Ivoire.

La mise en œuvre du projet est assurée par l’ONG Asapsu qui, intervient dans cinq sous-préfectures de la région du Poro, cinq sous-préfectures de la région du Béré et 10 sous-préfectures du Kabadougou. .

L’ONG Alliance Côte d’Ivoire, assure également l’interface entre la communauté, les services décentralisés et le corps sous-préfectoral.

Dans les communautés, Alliance aide à la mise en place des Foyers de renforcement des activités de nutrition communautaire (FRANC) pour l’exécution des activités de nutrition et de développement de la petite enfance dans 202 villages à travers la Côte d’Ivoire dont 24 dans la sous-préfecture de Korhogo.

Le Projet multisectoriel sur la nutrition et le développement de la petite enfance est un programme gouvernemental, principalement financé par la banque mondiale, déployé dans 14 régions administratives de la Côte d’Ivoire.

Le projet vise à augmenter la portée des interventions en matière de nutrition et de développement de la petite enfance (DPE), afin d’optimiser le développement physique, socio-émotionnel et cognitif dès les 1000 premiers jours de vie des jeunes enfants.

Source: Agence Ivoirienne de Presse