Côte d’Ivoire-AIP/ Une mission de la direction de Lutte contre le travail des enfants échange avec ses unités opérationnelles de Ferkessédougou
Une mission de la direction de Lutte contre le travail des enfants a organisé une séance d’échanges avec ses unités opérationnelles sur les conditions d’installation du comité départemental du système d’observation et de surveillance du travail des enfants de Côte d’Ivoire (SOSTECI), mercredi 19 octobre 2022 à Ferkessédougou.
Selon le chef de la délégation, Kouadio Moro, il s’agissait de voir les conditions, les enjeux et l’engagement des parties prenantes depuis la création de l’instrument de lutte contre le travail des enfants et procéder à l’installation du SOSTECI.
“Le gouvernement ivoirien s’est résolument engagé à lutter efficacement contre le travail des enfants, nous devons tous nous y engager”, a-t-il ajouté.
Le secrétaire général 2 de la préfecture de Ferkessédougou, Tapé Laba, au nom du préfet de région du Tchologo, a rendu publique la liste des membres du comité départemental du SOSTECI qui devrait être installé à Ferkessédougou dès la signature de l’arrêté préfectoral.
Le SOSTECI a été institué en 2011 dans le cadre d’un projet pilote dans 12 départements. Depuis août 2022, le gouvernement prévoit de l’étendre à aux 111 départements du pays.
SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE