Côte d’Ivoire-AIP/ Une mère de quadruplées présente ses nouvelles-nées à la communauté musulmane de Grand-Lahou
La nouvelle accouchée, Traoré Maman, âgées de 26 ans, a présenté ses nouvelles-nées, des quadruplées prématurées, à la communauté musulmane de Grand-Lahou (sud, région des Grands ponts).
La présentation a eu lieu, au quartier Ravin, dimanche 03 octobre 2021. Dame Traoré Maman, déjà mère de deux filles, est la seconde épouse du père des quatre prématurées, Coulibaly Mamadou, machiniste dans une entreprise de la ville.
Les fillettes sont nées le 25 septembre 2021, alors que la mère portait une grossesse de sept mois. Leur arrivée a donc surpris la famille, a expliqué M. Coulibaly. Il a noté qu’avec la naissance des quadruplées, il a au total six filles avec sa seconde épouse.
Dame Traoré a indiqué que les fillettes n’ont pas bénéficié de couveuses pour des problèmes financiers. Toutefois, elles se portent bien et bénéficient d’un suivi régulier à la maternité.
L’Imam adjoint de la grande mosquée de Grand-Lahou, Issa Koné, a insisté afin que la mère des fillettes respecte les différents rendez-vous pour les différentes vaccinations.
Source: Agence Ivoirienne de Presse