Le président du Conseil d’administration de l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire (URPCI), Karamoko Bamba, a présenté le projet de construction de la Maison de la Radio à Yamoussoukro, mardi 15 février 2022.
“Nous avons compris aujourd’hui que acquérir un patrimoine pour la Radio est indispensable. Et donc une association comme la nôtre doit pouvoir avoir son patrimoine pour le renforcement des capacités de nos membres”, a déclaré M. Bamba lors de la célébration de la 11ème Journée mondiale de la Radio (JMR), au foyer des jeunes de Bingerville.
Cette Maison sera construite sur une superficie de 4600 m2 et comprendra plusieurs bâtiments dont une école de formation et de renforcement des capacités des acteurs, une radio école, un musée pour l’archivage des données radiophoniques, un amphithéâtre de 300 places, une bibliothèque, un restaurant ainsi que des espaces de sport.
Le PCA en a profité pour faire un plaidoyer auprès des autorités pour la recherche de fonds pour la réalisation effective de ces infrastructures, dont la pose de la première pierre se fera dans le courant de cette année.
L’URPCI a été créée le 21 décembre 1999 à Abidjan par les concessionnaires des radios et est régie par la loi N° 60-315 du 21 septembre 1960, reconnue par les autorités le 04 février 2000.
SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE