Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Une journée de sensibilisation sur les grossesses en milieu scolaire et la toxicomanie à Bingerville

L’ONG Éternel pourvoira international (EPI) a organisé une journée de sensibilisation sur les méfaits des grossesses en milieu scolaire et la consommation de la drogue, mercredi 25 janvier 2023 au Collège moderne de Bingerville.

Autour du thème « Cas de grossesse en cours de scolarité: Quelles solutions à l’horizon 2030? », cette rencontre de sensibilisation s’inscrit dans la continuité des efforts menés par le gouvernement pour endiguer ce phénomène, aux dires de la présidente d’EPI, Anna Marie-Rose Sehizalam.

Les méthodes de contraceptions ont été conseillées aux élèves, notamment les implants, les pilules, le stérilet pour les filles et les préservatifs pour les garçons mais surtout l’abstinence.

S’agissant de la toxicomanie, le sociologue de la santé et inspecteur des soins à l’hôpital psychiatrique de Bingerville, Kouakou Alain, a révélé les causes profondes conduisant les jeunes à ce phénomène, entre autres, l’instabilité des foyers due aux conflits conjugaux, le manque d’affection et d’écoute des parents vis-à-vis de leurs progénitures.

Comme solution, il a plaidé notamment pour l’institutionnalisation de centres d’écoute dans tous les établissements scolaires de Côte d’Ivoire, étant donné que ce phénomène y est de plus en plus répandu.

Source: Agence Ivoirienne de Presse