Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Une journée de sensibilisation et de coaching des élèves organisée au lycée des jeunes filles de Bouaké

L’Association “Femme d’Aujourd’hui” a organisé une journée de sensibilisation et de coaching au lycée des jeunes filles de Bouaké, dans le cadre de la journée internationale des droits de la jeune fille.

Selon la présidente de l’association, Kadhy Sylla, l’objectif de cette journée est de développer le leadership de ces jeunes filles, afin qu’elles puissent être de véritables acteurs de développement du pays dans l’avenir.

“Vous êtes l’avenir du pays, vous devez rester concentrées, disciplinés, car personne ne peut vous empêcher d’atteindre vos objectifs. Vous êtes les maîtresses de votre destin”, a-t-elle affirmé, vendredi 14 octobre 2022, exhortant celles-ci à en tirer le meilleur dans le numérique qui a des avantages comme des inconvénients.

La psychopédagogue Pohan Odile a animé, à cette occasion, une conférence sur le thème “Le numérique, notre génération”. Selon la conférencière, la jeune fille a besoin d’encadrement et d’orientation à travers des actions concrètes.

“L’adolescence se définit comme un être inconscient. Il est donc nécessaire pour nous en tant que personne adulte d’échanger avec les jeunes filles sur l’utilisation du numérique qui est nuisible lorsqu’il est mal utilisé”, a-t-elle souligné, conseillant aux jeunes filles de prendre soin de leur corps qui est “un jardin secret”.

Le premier adjoint au maire de Bouaké, Dr Dakuyo Paul, et le proviseur du lycée des jeunes filles, Tiémoko Albertine, ont salué l’initiative de l’association “Femme d’Aujourd’hui” tout en prenant l’engagement de promouvoir le bien-être de la jeune fille et de la femme.

“Empreintes numériques, enjeux sociaux, intimité et sexualité”, tel était le thème de la journée internationale des droits de la jeune fille célébrée le 12 octobre 2022 à travers le monde.

Source: Agence Ivoirienne de Presse