Les élèves et les enseignants du secondaire du lycée moderne et du collège privé Koné Amed de Madinani ont procédé mercredi 5 octobre 2022, à une séance de toilettage en prélude à la journée nationale de la salubrité par le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.
« Avant la date officielle prévue par la direction de la vie scolaire, sur le plan national, nous avons initié, en attendant, le nôtre, vu l’ampleur des broussailles qui ont pris du terrain sur l’espace de travail », a indiqué le proviseur du lycée moderne, Assoa Adigra.
Munis de machettes et autres accessoires de salubrité, les élèves sous la conduite de leurs encadreurs ont débarrassé la cour de l’établissement des herbes qui l’avaient assailli.
A l’issue de cette journée, la cour de l’école présente une fière allure même si « elle a besoin d’énormes travaux », s’est félicité M. Assoa.
Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de gestion et de l’assainissement de l’environnement scolaire, le ministère de l’Education nationale initie chaque année des journées de salubrité et d’hygiène en milieu scolaire pour inculquer aux élèves et acteurs, les bonnes pratiques pour la construction d’un environnement salubre, propice aux études et à la réussite scolaire.
Source: Agence Ivoirienne de Presse