Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Une fontaine offerte par une ONG au Lycée Charles Valy Tuo de Napié

L’ONG « La Renaissance Côte d’Ivoire» a procédé, jeudi 15 septembre 2022, à Napié (département de Korhogo) à la remise officielle d’une fontaine aux élèves et au personnel du Lycée Charles Valy Tuo de Napié.

Le sous-préfet de Napié, Dosso-Kouao Sopie a salué l’action de l’ONG qui apporte ainsi un grand soulagement au Lycée charle Valy Tuo. Pour elle, la question de l’eau potable est cruciale à Napié.

Le proviseur du Lycée bénéficiaire, Coulibaly Sekou, a rappelé que la demande a été formulée car les délégués des classes venaient tous les matins avec des seaux d’eau pour nettoyer les tableaux de leurs classes. Ce qui, selon lui était une contrainte majeur pour ces délégués.

L’élève Diarra Assoum a exprimé la reconnaissance des apprenants et a salué le management du proviseur Coulibaly Sekou. Au nom des élèves de l’établissement, elle a promis un usage efficient et rationnel de la fontaine pour une bonne année scolaire à Napié.

La fontaine est un don de « Ghanem Sultan Ahmed Bin Sulayem ». Les travaux ont été financés par les « Emirates Red Crescent » et exécuté par l’organisation non gouvernementale « La bienfaisance Côte d’Ivoire ». L’ONG intervient dans les domaines de la santé de l’abduction en eau et bien d’autres secteurs.

Source: Agence Ivoirienne de Presse