Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Une fondation fait un don de tables-bancs à un collège de proximité de Tiassalé

La Fondation Assalé Tiémoko a fait un don de 20 tables-bancs au collège moderne de Niamoué (situé à l’entrée sud de Tiassalé), qui a ouvert ses portes cette rentrée scolaire 2022-2023, afin de recevoir la vingtaine d’élèves qui ont fait leur rentrée effective, lundi 07 novembre 2022.

“À travers ce geste qui succède au don de fauteuil et de bureau pour le principal qui a eu lieu une semaine plus tôt, la Fondation entend continuer d’agir pour la communauté certes, mais plus encore, faire en sorte que les élèves du collège commencent véritablement les cours après deux mois d’attente”, a dit le coordonnateur central de la Fondation, Alexandre Bédé Koffi.

Dans l’attente de l’affectation du personnel enseignant par l’État, M. Bédé a indiqué que la Fondation se propose de faire dispenser les cours par ses bénévoles.

Réceptionnant le don, le secrétaire général de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Tiassalé, Fofana Souleymane a traduit ses remerciements.

Le collège moderne de Niamoué a ouvert ses portes en même temps que trois autres collèges de proximité dans le département de Tiassalé. Tous attendent d’être équipés en mobiliers et de recevoir le personnel enseignant et d’encadrement. Les chefs de structures et les élèves, quant à eux, sont présents.

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE