Une mineure de 13 ans, C.A, a été kidnappée sous la menace d’une arme blanche par un jeune de 21 ans qui l’a violée, dans la soirée du dimanche 18 septembre 2022, à Bondoukou, a appris l’AIP auprès du président du Conseil d’administration de l’ONG Colombe ivoirienne pour le bien-être social (CIBES), Sylvestre Beugré.
M. Beugré a déclaré avoir été informé de cette agression sexuelle, mardi 20 septembre, et a alerté la brigade des mineurs de Bondoukou, qui a procédé à la perquisition du domicile du présumé violeur et de son complice. Ils ont été interpellés, mercredi 21 septembre. Le présumé auteur du viol a avoué son forfait, avant d’être déferré à la maison d’arrêt et de correction de Bondoukou.
Cette fillette est une pensionnaire, depuis janvier 2022, du centre d’accueil et d’hébergement des victimes de traite des personnes de Bondoukou de l’ONG CIBES.
” Je suis peiné de voir une fille mineure qui est victime de traite de personnes, être encore violée. C’est abominable et condamnable. Je sais que la justice suivra son cours en faveur de cette adolescente pour décourager les genres d’actions”, a soutenu Beugré Sylvestre, samedi 24 septembre 2022.
La victime est pour l’heure sous assistance psychologique et médicale pour ” son équilibre moral et psychologique “, a dit M. Beugré.
Source: Agence Ivoirienne de Presse