Côte d’Ivoire-AIP/ Une fédération de commerçants apporte une dotation en carburant aux forces de sécurité de Grand-Lahou
La Fédération nationale des acteurs de commerce, section de Côte d’Ivoire de Grand-Lahou (FNACCI-GL) a apporté, vendredi 30 décembre 2022, une dotation de 200 litres de carburant aux forces de défense et de sécurité comme sa contribution à la sécurisation de la commune en cette période de fin d’année.
Selon le président de la FNACCI-GL, Bamba Lanciné, cette dotation en carburant est destinée à aider les forces de sécurité (le commissariat de police et la brigade de gendarmerie) à accroître et réussir efficacement leur mission de sécurisation pendant cette période.
“Nos forces de sécurité sont actives et veillent à la sécurisation de tous les commerces. Nous devons donc apporter notre contribution dans ce sens”, a soutenu M. Bamba.
Le commissaire de police de Grand-Lahou, Ouattara Abdoul Aziz, a soutenu que ce geste de la fédération des commerçants dans le cadre de la sécurisation de la ville, est une motivation pour eux.
“Les commerçants de Grand-Lahou, à travers ce don en carburant, nous motive dans notre mission. C’est une bonne collaboration qui démontre que la police et sa population ont la même vision en matière de sécurité”, a déclaré Caire Ouattara.
Des commerçants ont exhorté toutes les franges de la population à une collaboration active avec les forces de sécurité. Pour cela, ceux de Grand-Lahou, à travers la FNACCI-GL, ont entrepris depuis 2017 d’accompagner les forces de sécurité lors des différentes fêtes.
Source: Agence Ivoirienne de Presse