Côte d’Ivoire-AIP/ Une faîtière d’ONG remet 15 projets de développement communautaire au maire de Soubré
Le Forum des organisation non gouvernementale (ONG) et associations d’aide à l’enfance en difficulté a procédé vendredi 25 février 2022, à la remise de 15 projets communautés au maire de Soubré, en vue de leur prise en compte dans le budget municipal.
Ces projets qui sont relatifs à la réorganisation de la communauté, l’environnement, les infrastructures, la sécurité et l’éducation ont été identifiés lors d’un atelier. Ils sont issus des consultations communautaires dans le cadre du projet Appui à la mise à échelle du budget participatif axé sur les adolescents et jeunes d’ici 2025, a expliqué le porte-parole du Forum, Zongo Karim.
Il a indiqué également que ces projets visent à impliquer la population dans la gestion de la localité, à faire connaître les besoins de la population aux autorités, à contribuer avec les autorités au développement de la localité et à l’amélioration du cadre de vie des populations.
Les projets retenus sont, entres autre, la réorganisation des leaders par le renouvèlement des instances de jeunesse, des femmes, des chefs de quartiers et de communautés, la création d’une brigade de salubrité, la lutte contre la pollution des cours d’eau de la commune de Soubré et le plaidoyer pour l’installation d’un bureau des retraités.
La maire de Soubré, Traoré Lassina, a souligné que ces projets serviront de boussole dans la planification des actions.
Source: Agence Ivoirienne de Presse