Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire- AIP/ Une entreprise offre des tables-bancs aux écoles primaires publiques de Gbelo

Une centaine de tables-bancs et des feuilles de tôles d’une valeur de 1,7 million de francs cfa ont été offerts, vendredi 05 novembre 2021 à Gbelo, localité située à 19 kilomètres de Touba, aux écoles primaires publiques de cette sous-préfecture, dans le département de Ouaninou par la société “ADOM Services” chargée des ressources humaines de la société chinoise CCECC.

La remise officielle de ces dons, placée sous la présidence du sous-préfet de Gbelo, Gbai Goba Jean-Clavaire, a été faite par le directeur général de l’entreprise donatrice, Adou Michael et la réception desdits dons par le conseiller pédagogique du secteur de Gbelo et directeur de l’école primaire publique de Gbelo, Gba Boniface, représentant le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.

“ADOM Services est engagée dans la réalisation d’investissements sociaux dans les villages impactés par les travaux du bitumage de l’axe Touba- Ouaninou- Ganhoué- carrefour Sahouela. C’est dans ce cadre que nous offrons ce jour des tables-bancs destinés aux écoles primaires publiques de la sous-préfecture de Gbelo et des feuilles de tôles pour la réhabilitation du logement du directeur de l’école primaire publique du village de Sahouela”, a expliqué la gestionnaire et porte-parole de l’entreprise donatrice, Adou Rosine Jeranta.

Pour elle, cette action sociale vise à améliorer les conditions de travail des enseignants et les conditions d’apprentissage des élèves.

Le chef du village de Gbelo, chef central des chefs de la sous-préfecture de Gbelo, Diomandé Chava et le porte-parole des populations, Doumbia Abdoulaye, ont, dans leurs discours, remercié la donatrice et souhaité la multiplication de telles actions en faveur des populations.

“Que les autres entreprises et personnes de bonne volonté, aident l’école dans notre sous-préfecture à atteindre l’excellence”, a insisté le sous-préfet de Gbelo, Gbai Goba Jean-Clavaire.

La sous-préfecture de Gbelo couvre 14 villages. Elle comporte neuf écoles primaires publiques, fréquentées par 994 élèves dont 556 garçons et 438 filles, encadrés par 34 enseignants dont 29 hommes.

Les populations venues de ces villages de cette sous-préfecture ont pris part à cette cérémonie de remise de dons.

Source: Agence Ivoirienne de Presse