Côte d’Ivoire-AIP/ Une entreprise de transformation de cajou va contribuer à promouvoir l’excellence au lycée moderne de Béoumi
La société agroalimentaire FOOD’S co, spécialisée dans la transformation de la noix de cajou, va contribuer à promouvoir l’excellence au lycée moderne de Béoumi en primant chaque année ses meilleurs élèves des classes d’examen.
Cette information a été livrée jeudi 05 mai 2022 par le représentant du directeur général de cette entreprise, Yéo Zana, en marge de la cérémonie de validation du Contrat d’objectif et de performance (COP) qui a eu pour cadre la salle des professeurs de l’établissement. Selon M. Yéo, la direction de son entreprise veut, à travers ces actions à l’endroit des élèves du lycée moderne de Béoumi « promouvoir l’excellence dans cet établissement qui fut, à un moment donné, le fleuron des établissements de la région ».
Le proviseur du plus établissement secondaire de la ville de Béoumi, Bakayoko Namory, qui a reçu cette promesse de soutien comme « une véritable bouffée d’oxygène », n’a pas caché sa joie. Il a surtout traduit sa gratitude aux dirigeants de cette entreprise de transformation de noix de cajou implantée dans le département.
« Je voudrais demander à Mme le préfet du département, ici présente, de remercier le directeur général de l’entreprise FOOD’S co pour tout ce qu’il fait pour notre établissement. Cette annonce que vient de faire son représentant est la preuve qu’il accorde véritablement un intérêt particulier à la réussite de nos candidats aux examens de fin d’année. Depuis trois ans, il nous apporte un soutien financier pour les cours de renforcement. Et cette information de primer les meilleurs des classes d’examen est la cerise sur le gâteau », a indiqué M. Bakayoko.
Le préfet du département de Béoumi, Traoré Imelda, a également abondé dans le même sens que le premier responsable du lycée moderne de Béoumi en exprimant sa reconnaissance aux dirigeants de l’entreprise bienfaitrice.
« L’entreprise dirigée par M Sanogo Tahirou est vraiment au service de la population. Non seulement elle a résorbé en partie le chômage grandissant dans le département, mais également, elle a décidé d’apporter son soutien au lycée moderne de Béoumi. Nous souhaitons que de telles initiatives prospèrent chez nous pour que le département se développe », a déclaré l’administrateur civil.
Source: Agence Ivoirienne de Presse