Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Une entreprise de télécommunications veut promouvoir l’inclusion financière à travers la connectivité

L’entreprise de télécommunications MTN Côte d’Ivoire veut promouvoir une inclusion financière à travers la connectivité.

Cette ambition de l’entreprise de télécommunications a été dévoilé jeudi 24 février 2022, à Abidjan, lors d’un déjeuner d’amitié.

Ce nouveau visage de MTN rime avec une nouvelle marque, dite rafraîchie et une nouvelle stratégie dénommée « Ambition 2025 », matérialisée cette année en Côte d’Ivoire par un investissement de 68 milliards de FCFA pour de l’amélioration du réseau et le lancement suivi du déploiement de la 5G sur le territoire national.

« Ambition 2025 » comporte en effet quatre volets. Selon le directeur général de MTN CI, Djibril Ouattara, il s’agit tout d’abord de faire en sorte que tous les Africains, où qu’ils soient, bénéficient d’un monde moderne plus connecté. Non seulement l’entreprise offre une connectivité pour pouvoir communiquer, mais aussi une connectivité en termes d’inclusion financière. Ceci, en pénétrant les communautés les plus éloignées du pays par cette connectivité.

Comme second axe d’Ambition 2025, l’entreprise veut demeurer leader dans le secteur de la connectivité, la connectivité data, a-t-il indiqué.

Troisièmement, l’entreprise veut renforcer son statut d’entreprise citoyenne en posant davantage d’actions pour l’employabilité des jeunes et l’autonomisation des femmes à travers la Fondation MTN.

Pour finir, le groupe veut pleinement se déployer en Côte d’Ivoire qui a un important potentiel économique, a soutenu M. Ouattara.

Cette nouvelle stratégie opérationnelle du groupe sud-africain, accompagnée d’un nouveau logo, traduisent le fait qu’ « il ne veut plus être perçu comme étant un opérateur téléphonique, ou une entreprise de télécommunication, mais une entreprise de technologie », a déclaré M. Ouattara.

Cette rencontre de l’opérateur de télécommunications avec ses parties prenantes a été l’occasion pour le directeur général d’exprimer sa satisfaction quant au bilan de l’année écoulée. En 2021, l’entreprise comptait plus de cinq millions d’abonnés et plus de cent mille points d’accès mobile money en Côte d’Ivoire.

Source: Agence Ivoirienne de Presse