Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Une école et un dispensaire réhabilités pour perpétuer l’œuvre du Rotary à Elohobabo

L’école primaire publique Aubiere Romagnat et le dispensaire rural du village d’Elohobabo, situé dans la sous-préfecture de Nouamou, département de Tiapoum ont été réhabilités par le Rotary Club d’Abidjan Deux- plateaux, en vue de perpétuer l’œuvre du Rotary a fait savoir le président du club, Adou Habib, samedi 16 octobre 2021 lors de la cérémonie de restitution des édifices.

Pour le Rotary club, ces deux édifices qui ont été construits dans les années 90 par le Rotary club Abidjan Deux-plateaux et celui de Clermont Ferrand en France ne pouvaient être laissés dans un état de dégradation aussi avancé.

Pour ce faire 13.700.000FCFA ont été injectés dans cette réhabilitation. Plus de six millions FCFA de médicaments et de matériels ont été également offerts a fait savoir Adou Habib.

Pour la responsable de l’action au sein du Rotary club d’Abidjan Deux-plateaux, Mme Marie France Ama Etchien, il s’agit pour le club de soutenir le Gouvernement afin d’accroire les capacités d’accueil dans les écoles et centres de santé pour aider au développement des économies locales.

La présidente de la mutuelle de développement du village d’Elohobabo, Mme Aka Edith, a pris, par conséquent, l’engagement de mettre en place une structure de suivi des deux édifices afin qu’ils n’atteignent plus le niveau de dégradation constaté avant les travaux de réhabilitation.

Représentant le préfet du département de Tiapoum, le sous-préfet de Tiapoum, Comoé Amadou, a remercié le Rotary pour son soutien à l’Etat dans son rôle régalien d’éduquer et de soigner les populations.

Créé en 1905, le Rotary club se présente comme une organisation apolitique et ouverte qui encourage une haute éthique civique et professionnelle et œuvre pour faire progresser l’entente et la paix dans le monde. Sa devise officielle est « Servir d’abord ».

Source: Agence Ivoirienne de Presse