Côte d’Ivoire-AIP/ Une délégation du projet SWEED-Education à Zuénoula pour s’enquérir de l’état d’avancement de sa deuxième phase
Zuénoula, 07 avr 2022 (AIP)- Une délégation du projet SWEED-Education, conduite par le directeur exécutif de l’ONG Génération Femme du 3ème millénaire (GFM3), Deli Thierry, s’est rendue, mardi 5 avril 2022, à Zuénoula pour s’enquérir de l’état d’avancement du projet.
“Nous sommes là aujourd’hui dans le cadre de la supervision du projet lancé depuis le 12 janvier 2022 à Zuénoula. Nous sommes venus nous enquérir de l’état d’avancement du projet notamment les espaces sûrs qui devraient être mis en place, le nombre d’enfants de 10 à 19 ans bénéficiaires, le taux de participation, le fonctionnement des espaces sûrs, le niveau d’implication de l’administration scolaire”, a confié M. Deli.
Il s’est réjoui du bon fonctionnement du projet, saluant l’engagement de ses acteurs notamment les mentors qui ne ménagent aucun effort pour amener les jeunes filles à adhérer au projet.
Le point focal du projet SWEED-Education, Jean Claude Bahibo a, pour sa part, plaidé pour l’octroi de tee-shirts et de gadgets aux bénéficiaires du projet.
Le projet SWEED-Education a pour objectif d’améliorer les résultats scolaires des jeunes filles du premier cycle, âgées de 10 à 19 ans, de les maintenir à l’école et de renforcer les cours de mathématiques et de français. Au total, 420 jeunes filles du lycée moderne de Zuénoula, bénéficiaires du projet, sont encadrées par 12 mentors.
Source: Agence Ivoirienne De Presse