Côte d’Ivoire-AIP/ Une délégation du ministère gambien de l’Agriculture en visite d’imprégnation à Ferkessedougou
Une délégation du ministère gambien de l’Agriculture, accompagnée du programme alimentaire mondial (PAM) et du centre d’excellence régional contre la faim et la malnutrition (CERFAM), est en visite depuis vendredi 18 mars 2022 à Ferkessedougou notamment, à Nambonkaha, afin de s’imprégner du modèle ivoirien en matière d’alimentation scolaire.
Selon l’administrateur programmes au CERFAM, Tahe Pierre, facilitateur de cette mission dans le cadre de la coopération Sud-Sud, la délégation gambienne est venue s’inspirer du modèle ivoirien d’alimentation scolaire, de l’expertise réussie coordonnée du ministère de l’éducation nationale et du PAM en matière de cantines scolaires basées sur les productions locales des groupements de femmes.
Le chef de la délégation gambienne, Peter Kimotho et sa collègue, Fatou Djammeh Touré, secrétaire permanente adjointe du ministère de l’Agriculture de la Gambie, se sont félicité de la grande implication des femmes dans l’alimentation des cantines scolaires en produits vivriers locaux ainsi que de la synergie d’actions de tous les acteurs de la chaîne.
” Nous retournons en Gambie, chargés de l’expérience ivoirienne, afin de l’implémenter dans notre système scolaire”, ont-ils ajouté.
Le CERFAM a facilité plusieurs missions similaires entre la Côte d’Ivoire et plusieurs pays de la sous-région et asiatiques. Il est accompagné par le PAM qui soutient environ 613 cantines scolaires dont celui de Nambonkaha.
SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE