Côte d’Ivoire-AIP/ Une caravane de Noël pour cadeauter les enfants des villages hôtes des mines d’or de Bonikro et de Hiré
Des responsables des mines d’or de Bonikro et de Hiré, propriétés du groupe Allied, dans le département de Divo, ont initié une caravane pour distribuer des cadeaux aux enfants dans la ville de Hiré et dans les villages riverains de ces mines, à l’occasion de la fête de Noël, dont la célébration officielle est le 25 décembre.
La caravane a démarré le 14 décembre 2021 et a permis, à la date du 17 décembre 2021, d’offrir des cadeaux à plus de 1600 enfants, dans la ville de Hiré et des villages environnants, pour un coût estimé à plus de neuf millions de francs CFA.
Les enfants qui ont pu bénéficier cette année de cette caravane de Noël sont issus respectivement de la ville de Hiré, des villages de Bonikro, Bandamakro, Chantier Konankro, et Petit Bouaké.
Depuis 2016, le groupe Allied organise cette caravane de Noël, et plus de 10 000 enfants ont été bénéficiaires de cadeaux. L’instauration de cette tradition démontre, selon le Superintendant de la performance sociale du groupe minier, Bernard Zongo, la volonté de cette entreprise « d’être aux côtés des communautés locales en contribuant au bien-être social des enfants et en procurant de la joie tant aux enfants qu’aux parents ».
Aux étapes de Hiré, les autorités administratives, dont le sous-préfet de Hiré, Sanogo Cheikna Hassan, les chefs et la notabilité des différents villages, et les responsables scolaires, ont remercié et félicité l’entreprise minière pour l’institution de cette action de grande portée sociale.
La caravane de Noël en cours s’achèvera le 24 décembre 2021 au centre social de Oumé, avec 150 enfants à cadeauter.
Source: Agence Ivoirienne de Presse