Côte d’Ivoire-AIP/ Une campagne sur la toxi-infection alimentaire collective en cours à Bongouanou
Abidjan: Une campagne sur la toxi-infection alimentaire collective (TIAC) est en cours dans le département de Bongouanou depuis le 14 décembre 2022, a appris l’AIP au cours d’un entretien avec le directeur régional des Ressources animales et halieutiques du Moronou, Seydou Tuo, le lundi 19 décembre 2022.
Selon M. Tuo, cette sensibilisation se fait conformément à une opération lancée par le ministère de tutelle dénommée “Fête de fin d’année sans toxi-infection alimentaire”.
“La sensibilisation se fait auprès des grossistes, des vendeurs ambulants, et occasionnels de volailles, des bouchers, des éleveurs, des poissonniers, des tenancières de maquis, des restauratrices, des Boulangers et pâtissiers, des responsables des surfaces alimentaires en mesure préventive” a précisé le directeur régional.
“Une réunion se tiendra par conséquent le mercredi 21 décembre à la préfecture de Bongouanou avec tous les acteurs de ces secteurs” a-t-il ajouté avant de conclure que la campagne prendra fin le 30 décembre 2022.
La toxi-infection est une infection ou une intoxication alimentaire qui affecte au moins deux personnes et dont l’origine peut être liée à la prise d’un même repas. Les individus contaminés présentent les symptômes similaires.
Source: Agence Ivoirienne de Presse