Agnibilékrou, 13 mai 2023 (AIP)- Le représentant du directeur départemental des Ressources animales et halieutiques, Soro Koro, a annoncé vendredi 12 mai 2023, une campagne de vaccination des petits ruminants à partir du lundi 15 mai 2023.
L’annonce a été faite lors de l’assemblée générale constitutive de la société coopérative Gnamien Boka des fermiers de Koun-Fao tenue au foyer des jeunes de la sous-préfecture de Tienkoikro dans le département de Koun Fao (Nord-Est, région du Gontougo).
M. Soro a précisé que l’opération de vaccination concernant les petits ruminants est gratuite. Elle s’inscrit dans le cadre du programme d’activité de la direction départementale du ministère des Ressources animales et halieutiques, et vise à protéger les petits ruminants contre certaines maladies virales et à garantir une viande saine aux consommateurs.
Il a invité les propriétaires des petits ruminants à savoir les moutons et les chèvres, à prendre les dispositions utiles, pour maintenir leurs bêtes dans les enclos pour recevoir les agents vaccinateurs dès lundi.
Source: Agence Ivoirienne de Presse