Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Une campagne de sensibilisation sur la fistule obstétricale et la planification familiale à Korhogo

Le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle et l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire (URPCI) ont organisé, mardi 08 novembre 2022, une campagne de sensibilisation sur la fistule obstétricale et la planification familiale.

La campagne a été organisée en partenariat avec l’Alliance des religieux pour la santé intégrale et la promotion de la personne humaine en Côte d’Ivoire (ARSIP), avec l’appui financier du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) et l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA).

Le village de Fandiakaha, situé à 10 km de Korhogo, a servi de cadre à cette sensibilisation de masse, qui a permis aux experts de donner d’amples informations sur la fistule obstétricale et la planification familiale.

En Côte d’Ivoire, chaque jour, plus de 16 femmes meurent des suites de complication liées à la grossesse. 80% des décès sont dus à des causes obstétricales directes. Au cours de l’année dernière, 135.000 cas ont été enregistrés. Et, plus de 250 cas de fistule obstétricale sont signalés chaque année, revèle-t-on.

Source: Agence Ivoirienne de Presse