Côte d’Ivoire-AIP/Une campagne de sensibilisation contre des fléaux qui minent l’école ivoirienne menée à Tiébissou
Une campagne de sensibilisation tous azimuts contre les fléaux minant l’école ivoirienne a été menée par des autorités administratives et religieuses au foyer du lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou.
Cette campagne contre la drogue, la tricherie et les grossesses en milieu scolaire s’est tenue mercredi 24 mai 2023, à l’occasion de la fête annuelle de la ligue pour la lecture biblique des lycées et collèges de Tiébissou (centre, région du Bélier) et de la seconde journée nationale de prière pour l’école ivoirienne sur le thème « soyons des citoyens responsables pour des examens sans tricherie ».
Le proviseur du lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou, Diabaté Adama, a profité de cette occasion de la cérémonie de la ligue de la lecture biblique organisée dans son établissement pour anticiper la seconde prière chrétienne en faveur de l’école ivoirienne initialement prévue pour le dimanche 28 mai 2023.
Le responsable de la cellule antidrogue de Yamoussoukro, le commissaire Konan Jules, le chargé de la santé scolaire à Tiébissou, Dr Konan Guy, la sage-femme du district sanitaire, N’Tah Roseline, et le responsable du centre social de Tiébissou, Kouamé Jean Claude, ont expliqué aux élèves les causes et les conséquences sanitaires, sociales, pénales et juridiques de ces fléaux qui minent l’école, avant de proposer des comportements et stratégies pour les contrer.
Le préfet Gouassiro Ernest Mathieu, présidant de la cérémonie et le proviseur Diabaté ont exhorté les apprenants à s’approprier les messages forts à eux adressés, en vue d’une école ivoirienne sans drogue, sans violence, sans tricherie et sans grossesse à Tiébissou.
Le préfet Gouassiro a affirmé que si les élèves qui doivent assurer la relève de demain, s’adonnent de plus en plus à la drogue, l’avenir de la Côte d’Ivoire sera hypothéqué.
La seconde journée nationale de prière pour l’école ivoirienne jumelée à la fête de ligue de la lecture biblique a été organisée à Tiébissou par la direction de la Vie scolaire.
Le 06 avril 2023, rappelle-t-on, la vie scolaire du lycée moderne Coffi Gadeau, en collaboration avec le district sanitaire et la direction du centre social de Tiébissou, a sensibilisé ses élèves contre la drogue et les grossesses en milieu scolaire dans le cadre de la semaine d’actions civiques.
Source: Agence Ivoirienne de Presse