Côte d’Ivoire – AIP/ Une campagne de mobilisation des élèves et enseignants pour la vaccination contre la Covid-19 à Daloa
Une campagne a été lancée depuis vendredi 18 novembre 2022 dans des lycées et collèges de Daloa en vue de mobiliser les élèves et les enseignants pour la vaccination contre la Covid-19.
Cette campagne, qui vise à sensibiliser 28 000 personnes, intervient dans le cadre du renforcement du plan de riposte contre la Covid-19 avec la vaccination des personnes vulnérables ou exposées dont les enseignants et les jeunes de 12 à 17 ans.
Elle a été initiée par le ministère en charge de la santé, bénéficiaire d’un appui technique et financier de l‘Agence américaine pour le développement international (USAID) à travers le projet Breakthrough Action, en collaboration avec la Direction de la mutualité et des œuvres sociales en milieu scolaire (DMOSS).
Les lycées 1, 2, Khalil et Antoine Gauze ont été choisis pour l’abriter. Elle s’achève jeudi et sera suivie le lendemain vendredi par la campagne de vaccination qui devrait durer cinq jours ouvrables, soit jusqu’au jeudi 1er décembre.
Les établissements d’enseignement secondaire situés dans un rayon de 200 m des quatre lycées ciblés sont pris en compte, a souligné un responsable de Breakthrough Action, Allui N’Guessan, qui supervise la campagne.
Source: Agence Ivoirienne de Presse