Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Une brasserie participe à la graduation des promus des cohortes 3 et 4 d’Orange corners

Quarante entrepreneurs issus des cohortes 3 et 4 d’Orange Corner Côte d’Ivoire (OCCI) ont été gradués en présence du ministre de la Promotion des Petites et moyennes entreprises, de l’Artisanat et de la Transformation du secteur informel, Félix Anoblé, et celle l’ambassadrice des Pays-Bas en Côte d’Ivoire, Yvette Daoud.

La cérémonie dénommée OCCI « Graduation » est un programme de brassage d’entrepreneurs innovants depuis ses premières heures, avait indiqué la directrice des Affaires institutionnelles et juridiques, Bintou Appia, qui a dit sa fierté pour les résultats de cet engagement.

Représentant le directeur général, elle a fait savoir que l’initiative OCCI est parfaitement alignée avec la vision de Brassivoire, qui se positionne comme le partenaire de la croissance ivoirienne. Et ce, dans la mesure où elle offre aux jeunes entrepreneurs les moyens nécessaires pour leur permettre de développer des projets innovants, qui sont des opportunités de développement personnel et de participation à la croissance du pays.

Initié en 2019 par l’ambassade du Royaume des Pays Bas et mis œuvre par Entrepreneurial Solutions Partners (ESP), OCCI accompagne les jeunes entrepreneurs ivoiriens innovants dans le lancement et le développement de leurs entreprises.

Soixante-dix-sept entrepreneurs dont 36 % de femmes ont été « formatés » pour devenir des entrepreneurs d’avenir grâce à cette plateforme d’incubation de startups, notamment par le coaching et les appuis financiers tirés des fonds de prototypage et d’amorçage dont ils ont bénéficié.

Dans la pratique, cette initiative permet aux jeunes entrepreneurs de passer de l’idée à l’entreprise. En outre, le programme encourage les synergies entre les entreprises afin de bâtir des partenariats stratégiques pour un développement harmonieux des activités de ces jeunes.

Il s’agit donc, comme l’a relevé Mme Bintou Appia, d’une plateforme de création de valeurs à fort impact économique et social.

« Nos jeunes entrepreneurs ne sont pas en manque de créativité. Ce qui leur manque surtout, ce sont les moyens et l’encadrement, toute chose que leur offre l’initiative OCCI. Les participants en ressortent beaucoup plus forts, plus aguerris et plus aptes à se lancer à la conquête du marché. C’est pourquoi nous ne pouvons que féliciter les initiateurs de ce programme et tous ceux qui travaillent quotidiennement à sa réussite », a souligné dame Bintou Appia.

Source: Agence Ivoirienne de Presse