Une opération de planting d’arbres de plus de 200 espèces locales et exotiques a été initiée par Bank of Africa (BOA) Côte d’Ivoire, au sein de l’arboretum de l’Université Jean Lorougnon Guédé (UJLG) de Daloa, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Ce sont au total, 45 plants portant par espèces, chacune, le nom des différentes agences de la banque et des participants qui les ont mis en terre, samedi 13 août 2022.
« Cette noble initiative de la BOA-CI contribue à la reconstitution du couvert forestier et constitue un instrument important de la préservation de la diversité des espèces en voie de disparition », a indiqué la vice-présidente de l’UJLG de Daloa, Pr Akaffou Doffou.
Quant à la responsable RSE de la Banque, Assemian Kouassi Aurore, elle a invité les populations en général et les étudiants à s’approprier le projet de planting d’arbres tout en donnant l’assurance du suivi pour un monde meilleur.
Au cours des 60 dernières années, 90% du couvert forestier a disparu faisant de la Côte d’Ivoire le pays au plus fort taux de déforestation en Afrique. De 16,5 millions d’hectares à l’indépendance en 1960, le couvert forestier ivoirien est progressivement passé à 12 millions d’hectares en 1970 à 4 millions d’hectares en 2000, selon le ministère de l’Environnement et du Développement durable.
Source: Agence Ivoirienne de Presse