Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Une autorité de Divo plaide pour la promotion du cacao ivoirien au niveau local

Le secrétaire général (SG) de la préfecture de Divo, Doumbia Adama, a proposé aux opérateurs de la filière cacao et aux autorités locales d’œuvrer à la promotion locale du cacao ivoirien, de sorte à corroborer le premier rang mondial qu’occupe la Côte d’Ivoire au niveau des pays producteurs.

Doumbia Adama a fait cette proposition, vendredi 04 mars 2022 à Divo, à l’occasion de la cérémonie de remise d’équipements à 162 comités de protection de l’enfant (CPE) et à 60 comités de veille et de protection de l’enfant (CVPE) de la région du Lôh-Djiboua par l’ONG Solidaridad west Africa et la firme Mondelez international.

« Il faut faire en sorte que, lors des cérémonies, à l’initiative des structures qui opèrent dans le secteur du cacao, l’on sente véritablement que la Côte d’Ivoire est le premier pays producteur de Cacao dans le monde », a plaidé le SG de la préfecture de Divo.

Il a expliqué que cela est dommage que l’on arrive dans des régions productrices de cacao comme le Lôh-Djiboua et que l’on sente, dans ces localités, une absence d’affiches, d’enseignes et de monuments faisant la promotion du cacao et de ses dérivés.

Doumbia propose que dans les bureaux des administrations publiques, l’on ait des affiches qui valorisent le cacao ivoirien et qui indiquent que la localité dans laquelle l’on est, est productrice du cacao.

Pour la campagne 2020-2021, la délégation régionale du Conseil du café-cacao de Divo, couvrant le Lôh-Djiboua et l’Agnéby-Tiassa, a enregistré une production de plus de 213 700 T de cacao, dont plus de 160 000 T produites dans le Lôh-Djiboua, soit 75% de la production de la délégation régionale.

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE