Côte d’Ivoire-AIP/ Une assurance pour couvrir les élèves dans les éventuels dommages causés à l’école
NSIA Assurance et le collectif des associations de parents d’élèves ont signé une convention en vue de couvrir les élèves dans les éventuels dommages causés à l’école.
Selon le directeur commercial de ladite compagnie d’assurance, Mobio Epiphane, le produit « NSIA assurance Responsabilité civile et scolaire » permet de couvrir les élèves pour leur responsabilité dans tous les dommages qu’ils pourraient causer à leurs camarades.
« En couvrant l’élève contre sa responsabilité, c’est la responsabilité des parents qui est assurée parce que l’élève est irresponsable tant qu’il est mineur », a précisé M. Mobio, au cours de la cérémonie, jeudi 01 septembre 2022 au Centre national des matériels scientifiques (CNMS) à Cocody.
Fixé à un montant annuel de 1000 FCFA par élève, cette assurance prévoit une indemnité qui est accordée à l’élève lorsque lui-même se blesse ou décède à la suite ses blessures.
Un capital est versé en cas de décès accidentel, de lésion pouvant atteindre les organes avec à la clé des frais médicaux qui ne sont pas à confondre avec l’assurance maladie. L’assurance prend en compte, la défense et le recours lorsque l’assuré commet un dommage qui conduit à un procès. Autrement dit, l’assureur engage des avocats et paye les frais de la procédure judiciaire.
Lors de la signature, la directrice général de la compagnie, Akoua Yvette a souligné que cette convention signée avec le collectif des associations de parents d’élèves vient matérialiser cette volonté commune en faveur du bien-être des élèves, garants du futur de la chère patrie.
Le représentant du ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Jean Zouzoua Kouko a salué la réalisation de ce projet d’assurance “cher à la ministre Mariatou Koné, pour le bien-être des élèves ivoiriens”.
Source: Agence Ivoirienne de Presse