Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Une association présente son bilan à mi-parcours à Madinani

L’Association Badegnadjouman des femmes de Madinani (ABFM) a présenté son bilan à mi-parcours lors de sa quatrième assemblée générale ordinaire, en présence des autorités coutumières, religieuses, des élus et cadres.

“Notre mutuelle a désormais l’allure d’une association féminine car elle est passée de 70 membres lors de la troisième assemblée à 110 membres”, a déclaré samedi 12 février 2022, la présidente du ABFM, Doumbia Adja Maminata à la sous-préfecture.

Elle a invité ses collègues à s’engager davantage à la redynamisation de leur association commune afin qu’elle soit réellement au service des adhérents dans la cohésion sociale, le partage et le vivre ensemble.

Mme Doumbia a ajouté que la fabrication de savon local appelé “Kabourou” est l’activité principale de l’ABFM. Elle a transformé la tontine en micro finance, afin de permettre aux membres de la faitière de réaliser des projets suivant le même système d’un établissement bancaire.

Envisageant très bientôt d’autres réalisations, la présidente a profité de cette occasion pour exprimer une doléance auprès des personnes de bonnes volontés pour l’ouverture d’un établissement de service financier à Madinani.

Source: Agence Ivoirienne de Presse