Abidjan, « La team mayeur familly », une association de natifs du mois de mai a recueilli 62 poches de sang lors d’une opération de don de sang organisée samedi 13 mai 2023 au Centre national de transfusion sanguine (CNTG) de Treichville en vue de sauver des vies.
Selon le président de l’association, Jean Marcel Dossi, cette activité qui se tient annuellement, précisément dans le mois de mai a été initiée pour honorer la mémoire d’un natif de mai (né le 19 mai) ayant transité suite à un déficit de produits sanguins dans l’hôpital où il été admis pour les soins. Précisant qu’avant de passer de vie à trépas, ce natif de mai, a dans une vidéo, lancé un message de sensibilisation pour exhorter ses parents, amis et connaissances, à faire don de leur sang afin de sauver des vies humaines.
Cette opération du don sang a enregistré la participation de 65 personnes qui comptent réitérer l’opération chaque année. L’association a réalisé en 2022 une collecte de fonds destinée à l’achat de couveuse, de balances électriques et de fournitures médicales pour le Centre hospitalier universitaire de Bouaké, rappelle-t-on.
Source: Agence Ivoirienne de Presse