Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire –AIP/ Une amicale des anciens du lycée moderne 1 et 2 de Bondoukou prime les meilleurs élèves de cet établissement

Le président de l’Amicale des anciens élèves du lycée moderne 1 et 2 de Bondoukou (2ALMBKOU), Falley Timité, a procédé, vendredi 7 octobre 2022, lors d’une cérémonie, à la remise de kits scolaires aux meilleurs élèves du lycée moderne 1 et 2 de Bondoukou pour susciter une saine émulation en leur sein.

Les majors par niveau de la 6 éme à terminale ont reçu des ordinateurs et des kits scolaires pour saluer leurs meilleurs résultats au sein de cet établissement scolaire.

” C’ est la première cérémonie organisée pour encourager les enfants à la culture de l’excellence. Nous avons commencé par encourager les enfants à cultiver la travail bien fait”, a déclaré M. Timité, au terme de cette manifestation dans cette école.

Ces anciens du lycée moderne 1 et 2 sont pour la plupart issus des promotions allant des années 1971 à 1976. ” Ils ont fini de travailler et ont donné ce qu’ils doivent donner à la Côte d’Ivoire”, a-t-il dit, avant de faire savoir leur volonté de participer à la restauration de ce établissement scolaire.

Selon la représentante du préfet de la région du Gontougo, Soro Fanda, cette manifestation révèle l’importance que représentent les modèles pour l’école. ” Elle permet aux élèves de bien travailler afin de rehausser l’image de l’école”, a-t-elle dit, en présence du chef de la province Pinango, Nanan Adou Bibi II.

Une assemblée générale extraordinaire est prévue pour rendre compte des actions menées et à implémenter ” pour donner à cet école, son prestige et améliorer la qualité, tout en aidant les enfants a prendre conscience des efforts à faire pour réussir dans la vie”, a annoncé M. Timité.

Source: Agence Ivoirienne de Presse