La présidente d’honneur de l’association Colo de Rubino (département d’Agboville), Kouassi Marie Virginie, a souhaité la mise sur pied d’une agence de micro-crédit pour financer les activités des membres de cette union, lors de la célébration de huit ans d’existence de cette organisation.
« Je voudrais inscrire à nos œuvres, la mise sur pied d’une petite agence de micro-crédit, pour le financement des petits commerces des nôtres. Cette association a besoin, à mon humble sens, de donner encore un modèle », a dit Mme Kouassi.
Elle a invité les membres de l’association à être une équipe pour œuvrer encore plus et mieux pour les challenges qui les attendent à partir de ces huit ans d’existence.
Kouassi Marie Virginie, par ailleurs député-maire de Rubino, a aussi exhorté les populations de sa circonscription à faire de l’entente, de l’amour du prochain, de la tolérance leur crédo.
Le parrain de cette cérémonie, Sanogo Alpha, a signifié que les populations, surtout les femmes, ont besoin d’un appui pour être épanouies et pour mener à bien leurs activités économiques.
« Le président de la République nous demande d’être proche de la population et d’être surtout à leur écoute en leur apportant notre appui soit matériel ou financier pour que la population rurale puisse avoir accès au développement. C’est ce que nous tenons à faire », a dit dimanche 16 avril 2023 M. Sanogo avant de faire des dons à l’association.
Créée en 2015, l’association Colo milite pour le bien-être de ses membres en particulier les femmes.
Source: Agence Ivoirienne de Presse