Un jeune homme de 24 ans, à l’initial A.D à Gomon dans le département de Sikensi, a été reconnu coupable mercredi 6 octobre 2021, des faits de vol en réunion de motocyclette et sera privé de liberté pendant les 12 prochains mois d’après la décision du tribunal de Tiassalé.
Les faits se sont déroulés à Gomon, chef-lieu de sous-préfecture dans le département de Sikensi, le 18 septembre 2021. Ce jour-là, A.D qui dit être à son « premier acte délictueux », et deux autres complices en fuite, décident de braquer une moto en vue de la revendre.
Ils prennent la route d’un campement où ils tendent une embuscade à K.B, 19 ans. A la vue de celui-ci, ils sortent de leur cachette munis de gourdins. Ils intiment à la victime l’ordre de s’arrêter. Les agresseurs encagoulés le dépouillent de son téléphone et de sa motocyclette avant de disparaître dans la nature.
Revenu au village, K.B informe son père qui aussitôt rend compte à la notabilité du village. De fil en aiguille, les soupçons pèsent sur A.D aperçu sur une motocyclette dont le signalement est identique à celle volée. Il est interpellé dans son sommeil tôt le matin par les jeunes de Gomon. Quant à ses complices, ils ont abandonné la motocyclette au PK 61 de l’autoroute du nord.
A la barre, A.D a reconnu les faits sans difficultés. Il a été condamné à 12 mois de prison ferme. A sa sortie, il devra payer la somme de 50.000 francs d’amende et 50.000 à B.K à titre de dommages et intérêts.
Source: Agence Ivoirienne de Presse