Le président du Conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Dimba Pierre, a remis vendredi 18 février 2022, un véhicule de type 4×4, à la brigade de gendarmerie de la sous-préfecture de Loviguié (30 km d’Agboville), en marge de la première réunion de l’exercice 2022 de la structure.
« Je remets ce véhicule pour servir la population. Je voudrais dire merci aux gendarmes pour le travail accompli », a déclaré M. Dimba.
Le commandant Coulibaly Sakrou, a au nom du général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré, commandant supérieur de la gendarmerie nationale, remercié le donateur en lui signifiant que cet engin va leur permettre d’être plus efficace sur le terrain et d’être présent en tout temps et tous lieux pour sécuriser les personnes et leurs biens.
« Ce véhicule va nous permettre de relier facilement Agboville-Loviguié. Avant, on était obligé d’utiliser les moyens de transport public pour déférer nos gardes à vue. Mais aujourd’hui, ça sera un vieux souvenir. Je voudrais dire merci au donateur, le président du Conseil régional pour tout ce qu’il fait pour les forces de défense de la zone. Ce véhicule, nous allons l’utiliser à bon escient pour sécuriser les populations », le chef d’escadron, Coulibaly Sakrou.
La compagnie d’Agboville comprend cinq brigades à savoir celles de Loviguié, d’Azaguié, de Rubino, de Céchi et d’Agboville.
Source: Agence Ivoirienne de Presse