Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Un taux d’investissements de 60% pour le district autonome de Yamoussoukro (Gouverneur)

Le district autonome de Yamoussoukro enregistre, à ce jour, un taux d’investissement de 60% , a affirmé le ministre – gouverneur Augustin Thiam, lors de la 2e session ordinaire de l’année 2023 du conseil tenue jeudi 6 juillet 2023.

« Cela peut paraitre encore insuffisant car toute œuvre humaine est perfectible mais en regardant les difficultés que nous avons eues à affronter, nous pouvons apprécier cet acquis important au profit de nos administrés », a souligné Augustin Thiam.

La tutelle du district autonome de Yamoussoukro a approuvé il y a deux mois, le nouveau budget de l’institution. Toute chose qui devrait, selon le ministre – gouverneur, favoriser l’augmentation de ce taux d’exécution.

Augustin Thiam a rappelé qu’à son arrivée à la tête du district, « le taux de réalisation des investissements avoisinait 5% » et « les attentes des populations demeuraient insuffisamment comblées ».

Le district autonome de Yamoussoukro a lancé récemment, un programme d’installation de feux tricolores aux principaux axes de circulation de la ville notamment les carrefours jugés à haut risque.

Par ailleurs, comme il le fait chaque année scolaire, cette collectivité a distribué pour l’année scolaire 2022/2023, un total de 1 105 bons de prise en charge scolaire à des élèves issus de couches défavorisées. Ce sont 60 millions de Francs CFA qui ont été distribués aux bénéficiaires dont la sélection s’est faite sur la base de critères de performance et de situation difficile des parents.

Le district autonome de Yamoussoukro met ainsi un point d’honneur sur l’accompagnement des parents à accomplir le droit à l’éducation et à l’instruction de leurs enfants, avait expliqué à l’occasion le premier vice-gouverneur, Mme Mariam Bamba.

Source: Agence Ivoirienne de Presse