Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Côte d’Ivoire-AIP/ Un taux de 2% désormais prélevé sur le montant des fêtes de moisson pour les veuves méthodistes de Sikensi

Tiassalé, Il est désormais fait obligation de prélever 2% du montant global des fêtes de moisson de chaque église locale afin de constituer un fonds de solidarité pour les veuves et les orphelins au niveau du district autonome de l’Eglise méthodiste uni Côte d’Ivoire (EMUCI) de Sikensi, ainsi en a décidé le 5è synode, dimanche 30 janvier 2022 à Ndènou, sous préfecture de Taabo, dans l’Agneby-Tiassa.

Dans les actes dudit synode lus par le Révérend Pasteur Anderson Koudou, au cours du culte de clôture, les fidèles de l’EMUCI du district de Sikensi ont été invités à avoir un regard bienveillant sur les veuves et les orphelins. Ainsi, chaque circuit devra-t-il organiser un séminaire pour réfléchir sur la conduite à tenir face à la condition de cette frange de la congrégation.

Le sermon du culte a été donné par le Révérend Pasteur Josué Ano Djedji du secteur M’brimbo. Il a appelé à une plus grande responsabilité de l’Église à investir dans des activités génératrices de revenus qui pourraient permettre aux veuves et aux orphelins de se prendre en charge.

Au terme du synode, le Très Révérend Pasteur Théodore Djoua a exprimé la gratitude du président de la conférence annuelle de l’EMUCI, Bishop Benjamin Boni qu’il représentait, tout en demandant aux fidèles de continuer leur engagement soutenu pour l’œuvre du salut.

Le cinquième synode a débuté, vendredi 28 janvier. Il succède à celui qui a eu lieu à Salué, sous préfecture de Gomon. Le prochain aura lieu dans le circuit de Sikensi en janvier 2023. Les assises étaient soutenues par le thème choisi par la conférence à savoir, “L’Eglise face à la condition sociale et aux problèmes d’héritage de la veuve et de l’orphelin” (Deutéronome 10 v18).

S’inscrivant dans cette logique, en 2021, le district de Sikensi avait mené des actions en faveur de 200 veuves et a offert des kits scolaires à 25 orphelins à travers toute sa sphère de compétence, a rappelé son surintendant, Révérend Pasteur Raphaël Nogbou.

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE