Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Un repas collectif pour inculquer aux enfants la notion de brassage

La vice-présidente du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), N’Dioré Aya Monique, a initié un repas collectif qui a réuni environ 300 enfants, en vue de leur inculquer le brassage, levain d’une réconciliation vraie.

Lors d’un arbre de noël qu’elle a initié, mardi 28 décembre 2021, à Daoukro, en présence du père Valérie Kouassi, vicaire de la paroisse Saint Pierre, Saint Paul de Daoukro, Mme N’Dioré a estimé que le repas collectif met en contact tous les enfants des différentes communautés renforçant ainsi leur rapprochement.

« Cela peut contribuer à rapprocher les parents », a-t-elle affirmé.

Elle a déploré l’organisation isolée des festivités de noël par différentes structures de son parti, indiquant que cela ne favorise pas le partage, la cohésion sociale et le vivre-ensemble.

Le vicaire s’est réjoui de cette initiative qui, a-t-il souhaité, doit se perpétuer avec le concours de tous pour le bonheur des enfants.

Le porte-parole des bénéficiaires, Yao Adjoua Sarah, 11 ans, élève en classe de 6ème au lycée Henri Konan Bédié 2 de Daoukro a exprimé la joie et la satisfaction ressentie par chacun d’eux en participant à ce repas collectif. Elle a remercié la donatrice.

Source: Agence Ivoirienne de Presse