Cote d’ivoire -AIP/Un promoteur de spectacle veut organiser un festival de promotion des atouts de Sassandra
Le promoteur du concept «Néyo et fier» et initiateur du festival Adjahin de valorisation de la culture du peuple Néyo, Ruffin Nouma, a annoncé à la presse, mercredi 07 septembre 2022, à Sassandra, qu’il organisera en mars et avril 2023, un autre événement de grande envergure pour promouvoir les atouts de la région et consolider la cohésion entre ses fils et filles.
Il s’agira d’un festival à caractère carnavalesque. Il mobilisera à travers le slogan, «Sassandra est doux», tous ceux qui aiment Sassandra et qui y ont des intérêts, notamment, les différents groupes ethniques, les opérateurs économiques et les acteurs de la culture.
Les festivités seront marquées par plusieurs activités, entre autres, des parades à travers la ville, des expositions des potentialités économiqes, des richesses culinaires et culturelles de la région.
«Il n’y aura pas de place pour la politique, pour la propagande. Tout participant, quel que soit son statut social, devra être dans l’esprit de Sassandra est doux», a souligné M. Nouma.
M. Nouma et ses associés ont organisé la 4e édition du festival Adjahin entre le 19 et le 22 août. Cet événement est une fête de génération du peuple Néyo qui implique plusieurs générations et des classes d’âge d’hommes et femmes nés entre 1947 à 2000. Selon lui, «Sassandra est doux», sort du cadre villageois strictement Néyo et implique toutes les autres communautés et l’ensemble des forces vives de la région.
Source: Agence Ivoirienne de Presse