La société professionnelle Foncier Foresterie Agriculture (FOA) et le Programme d’appui au développement des filières agricoles (PADFA) ont procédé, mercredi 08 février 2023, au lancement d’un projet de reboisement communautaire à Korhogo.
« Le projet de reboisement communautaire et d’agroforesterie dans la zone d’intervention du PADFA dénommé Rebcom-Padfa » a été présenté par le coordinateur du projet, Kouman Etienne, aux différentes parties prenantes à Korhogo. Sa durée est d’un an.
Les participants ont eu des échanges avec le coordinateur, sur les aspects techniques du projet. Plusieurs contributions ont été enregistrées pour la réussite du projet dans la région du Poro.
Le secrétaire général de préfecture de Korhogo, Kouassi Émile a salué l’avènement du projet et invite les acteurs à se l’approprier pour réduire la déforestation dans le nord. Il a dénoncé la production de charbon dans les villages de Korhogo. Selon lui des essences comme le néré et le karité sont également décimées.
Il sera mis en œuvre dans les sous-préfectures de Kasséré, Korhogo, Dikodougou, Ferkessédougou et bien d’autres localités de la Côte d’Ivoire pour réduire la déforestation dans le pays.
Le Programme d’appui au développement des filières agricoles a pour cible 32 500 ménages vulnérables dans les régions de Bagoué, Poro, Tchologo, Hambol et Gbêkê, dont 20 000 dans la filière riz, 3 000 dans la filière légume et 5 000 dans la filière mangue.
Source: Agence Ivoirienne de Presse