Côte d’Ivoire-AIP/ Un projet de formation de 300 jeunes producteurs à l’entrepreneuriat agricole lancé dans la région de l’Iffou
Un projet de formation de 300 jeunes producteurs dont 50% de femmes à l’entrepreneuriat agricole de la région de l’Iffou a été lancé, samedi 29 octobre 2022, lors d’une cérémonie à Daoukro en présence du chef d’antenne du Fonds de développement et de la formation professionnelle (FDFP) d’Abengourou, Kanga Kouakou Innocent.
Le projet, une initiative du conseil régional de l’Iffou, vise à créer des chaînes de valeurs, c’est-à-dire, mettre en relation les différents groupes avec des acteurs issus de leurs secteurs d’activités pour leur permettre d’avoir une plus-value de leur production et surtout de faciliter la commercialisation, a expliqué le chef du projet, Atchoman Koffi Bruno. Il a indiqué que les bénéficiaires seront rassemblés en 12 groupements.
« Huit groupements bénéficieront d’un accompagnement pour la production, la transformation et la commercialisation du manioc et quatre groupements bénéficieront d’un accompagnement pour l’élevage de poulets et de porc », a fait savoir M. Koffi, révélant que le projet se déroulera en quatre étapes dont la phase préparatoire qui concerne la sensibilisation et la mobilisation de toutes couches sociales.
L’intérêt de ce projet réside dans sa contribution à la promotion de l’emploi en milieu rural, a dit Innocent Kanga, espérant la création de mouvements d’intérêt au terme du projet dans la région.
Source: Agence Ivoirienne de Presse